Les plages proches d’Aix-en-Provence

Avec son patrimoine très riche, son centre historique bourré de charme et ses nombreux musées, Aix-en-Provence a de quoi remplir les journées de vacances. Mais il est difficile de ne pas aller mettre un pied dans la grande bleue quand on se situe seulement à 45 minutes des plus belles plages de France ! A moins d’une heure d’Aix, vous disposez ainsi de nombreuses plages, aux paysages et aux ambiances très différents. Faites votre choix !

La plus proche est la plage du Rouet, de sable et de galets.

Les plages de La Couronne sont très appréciées des vacanciers et des habitants de Martigues : l’anse du Verdon, avec son sable blond, est la plus prisée ; le joli petit port de pêche de Carro propose une plage de sable et galets pleine de charme ; sur la plage de sable de la Couronne Vieille, vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine.

Un peu plus à l’Est, la plage de Sainte-Croix est traversée par le Sentier du littoral, qui donne de nombreuses informations sur la région.

Est-ce besoin de présenter la célèbre plage marseillaise, la plage Prado ? Bordée de larges pelouses, elle est idéale pour un pique-nique estival.

Vous pouvez également vous rendre sur les plages de La Ciotat. Attention : elles sont rapidement prises d’assaut aux beaux jours.

Toutes ces plages, de façon générale, sont plutôt fréquentées l’été. Si vous n’aimez pas l’effervescence de la foule estivale, essayez de vous y rendre assez tôt le matin : le soleil n’en sera que plus clément. Si vous préférez vous écarter de la foule, vous pouvez toujours vous aventurer dans les calanques. Un peu plus loin, mais plus sauvages et mieux préservées, elles sont l’une des merveilles de la région. Vous pouvez louer un bateau pour vous y rendre. Certains organismes proposent de telles excursions au départ d’Aix-en-Provence.

Nos offres de location sur Aix en Provence