Plages d'Aix en Provence
Quand on part en vacances, on a souvent cette envie de plonger dans la mer et de profiter d’une bonne baignade. Même si elle ne dispose pas de plage sur son territoire, Aix en Provence est une destination très prisée. En outre, pour ceux qui veulent faire trompette, il est possible d’accéder aux plages voisines en moins d’une heure.
Il vous est par exemple possible d’aller sur la Couronne. Là, vous pourrez trouver trois grandes plages de sable. Elles sont faites pour des moments de détentes et d’amusements en famille, mais aussi entre amis. L’accès est facile via l’autoroute et vous pourrez y trouver des parkings payants pour vous garer. La plage de Verdon qui est la plus grande dispose aussi d’un terrain de beach volley pour les amateurs de sport.
Mais vous pouvez aussi aller du côté de Sainte-Croix. Vous y trouverez une plage bordée de pinède, avec une longueur de 100 mètres. L’eau claire et la plage de sable blanc de 40 mètres de large ne manqueront pas de vous éblouir.
Si vous passez par Aix en Provence pour vos vacances en famille, la plage Lumière est faite pour vous. L’eau est d’une faible profondeur, permettant ainsi aux enfants d’en profiter totalement. De plus, elle est toujours sous surveillance. Vous n’aurez donc rien à craindre.
Plage de galets, certes, mais néanmoins très agréable, celle de Prado s’étend sur 280 mètres de long. Elle est entourée par des pelouses qui vous invitent à la détente, mais aussi au sport. Les amateurs de foot peuvent par exemple y faire quelques matchs. Nul besoin d’être une équipe complète dans votre groupe d’amis, car les autochtones et autres visiteurs seront là pour remplir votre équipe. Il y a aussi des buvettes et des snacks pour ceux qui souhaitent y passer la journée. De plus, des terrains de jeux y sont disponibles pour les enfants.