A la découverte du patrimoine insolite
Être en vacances, ce n’est pas uniquement aller à la plage et profiter des activités nautiques qui s’y trouvent. C’est aussi déguster la gastronomie locale, découvrir un nouveau cadre, admirer le paysage, profiter des offres culturelles, mais aussi partir à la découverte du patrimoine. Sur Aix-enProvence, vous aurez droit à plusieurs endroits particulièrement intéressants, des lieux et monuments originaux et parfois même insolite.
Bien sûr, pour que chaque lieu digne de visite soit à votre porté, il est nécessaire de faire appel à un guide. La commune dispose de nombreuses agences qui vous proposeront un personnel qualifié et aimable pour rendre votre visite plus agréable. Vous pouvez en outre choisir une visite en français, en anglais ou en espagnol.
Lors de votre visite, vous pourrez alors découvrir les richesses et les curiosités d'Aix-en-Provence. Le circuit se déroule habituellement comme suit : vous commencerez donc par l’Office de tourisme d’Aix-en-Provence pour y faire un récapitulatif des endroits que vous allez visiter. Vient ensuite le Grand théâtre de Provence qui est situé dans le quartier "Sextius Mirabeau". Vous découvrirez aussi le Pavillon Noir et son architecture qui a valu le Grand prix national de l'architecture 2006 à son architecte.
Puis, il y a l’Église Saint-Jean-Baptiste du Faubourg et l’Église du Saint-Esprit. Et bien évidement, vous passerez par l’Il Piccolo qui est un café-théâtre offrant une ambiance chaleureuse et intime dans lequel vous pourrez assister à des dîners spectacle et y déguster des plats grecs. Vous aurez aussi droit à une petite visite du fameux “Le Pasino”, là vous vous pourrez regarder des pièces de théâtre ou encore jouer aux jeux de hasard dans le casino.
D’autres lieux vous seront aussi présentés durant votre petite escapade à la découverte de Aix-en-Provence. Vous pourrez donc voir la Gare d’Aix-en-Provence, le Musée du Pavillon de Vendôme-Dobler ou encore le Théâtre et Chansons.
Etant donné que la localité n’est pas très grande, il vous sera possible de faire le tour en seulement deux heures. Bien sûr, vous pouvez prolonger cette durée et avoir des détails plus précis sur l’histoire de chaque patrimoine, moyennant quelques euros en sus évidemment.