Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Trouvez votre location de vacances Quartier Mazarin Aix en Provence

Quartier des parlementaires, des grands bourgeois et des « gens de robe » dans la seconde moitié du XVIIe siècle, le quartier Mazarin porte le nom de l’archevêque qui ordonna sa construction, et qui n’était autre que le frère du premier ministre du roi Soleil. Choisissez une location de vacances quartier Mazarin à Aix en Provence.

Nos locations de vacances dans le Quartier Mazarin à Aix en Provence

Voici nos multiples offres de location dans le quartier Mazarin d'Aix en Provence à découvrir. Nous sélectionnons chaque location afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My home in vous propose également des locations Cours Mirabeau et dans la vieille ville d'Aix en Provence.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à élargir votre recherche, ou à consulter les quelques biens que nous vous proposons ci dessous.

    Merci de vous connecter

    Pour ajouter des biens à votre sélection, merci de vous connecter à et/ou de créer un compte My home in
    Connexion Inscription

Louer dans le quartier Mazarin à Aix en Provence

Les traces de ce glorieux passé  sont intactes: riches demeures bourgeoises, façades travaillées, hôtels particuliers somptueux, volutes baroques… Choisir une location à Aix-en-Provence dans le quartier Mazarin, c’est opter pour un séjour paisible mais riche en découvertes, au cœur d’un des plus beaux quartiers de la ville. Le quartier Mazarin fut édifié au XVIIe siècle selon un plan en damier, inspiré par la Renaissance italienne, et bâti autour de deux axes principaux : la rue Cardinale et la rue du 4 Septembre. La rue Cardinale est l’une des plus belles de la ville, avec ses demeures cossues qui témoignent de son riche passé. A son extrémité Est, sur la place Saint-Jean de Malte, vous trouverez le musée Granet et sa magnifique collection de peintures et sculptures des XVIIIe, XIXe et XXe siècles. La rue du 4 Septembre fut la première artère tracée par Mazarin lorsqu’il ordonna l’expansion de la ville. Vous y trouverez également un musée de grand intérêt, le musée Arbaud, du nom du généreux mécène qui offrit à la ville sa riche collection de faïences, manuscrits et tableaux. Au cœur du quartier Mazarin et au carrefour de ses deux rues principales se situe la fameuse fontaine des Quatre-Dauphins, véritable emblème de la ville. L’archevêque Mazarin comptait ériger au cœur de ce nouveau quartier une statue à son effigie, mais, à sa mort, les nobles de la ville préférèrent bâtir une fontaine.  D’inspiration baroque, elle a suivi de près les aléas de l’Histoire puisque son obélisque a supporté successivement une fleur de lys, puis une croix de Malte, puis … une pomme de pin. Avec My Home In Aix-en-Provence, optez pour le luxe feutré des plus belles rues d’Aix-en-Provence, en choisissant une location dans le quartier Mazarin. Si vous préférez un quartier plus vivant, vous pouvez consulter nos offres de locations à Aix-en-Provence, sur le cours Mirabeau.