Les marchés à Aix-en-Provence
Produits alimentaires, articles artisanaux, bouquets de fleurs, ouvrages anciens : les marchés d’Aix-en-Provence font trembler tous les sens. Il existe des marchés journaliers qui vous feront découvrir toutes sortes de légumes frais et autres spécialités locales.
Le grand marché du samedi, plus populaire et plus assisté que les autres, est une excellente opportunité pour savourer des produits de la région qui sont typiquement provençaux. En parcourant les rayons, vous aurez également la chance de dénicher un petit vêtement à votre goût ou trouver un objet souvenir à la brocante du coin.
Chaque 1er dimanche du mois se tient le marché du livre à Aix-en-Provence. Vous y mettrez sûrement la main sur un des beaux trésors de la littérature. Si vous êtes de passage dans la ville en période de Noël, découvrez le marché qui est spécialement dédié à la fête. Qui sait, vous y décèlerez un petit présent pour vos proches sans oublier les accessoires de décorations qui s’y vendent à petit prix.
Pour faire vos emplettes ou simplement lézarder en famille, les marchés d’Aix-en-Provence vous accueilleront les bras grands ouverts. Ce sont ces événements-là qui animent la cité de couleurs et de bruits. Juste à l’ombre des parasols, les cultivateurs étalent leurs fruits et légumes en présentant une palette scintillante qui attire votre regard du premier coup d’œil ! Les effluves de menthe, d’ail, de romarin et d’autres épices ne manqueront pas de titiller vos narines !
Les marchés d’Aix-en-Provence vous donneront cette envie de cuisiner… C’est exactement là où l’imagination culinaire prend sa véritable source ! Mais c’est également à ces endroits où les Aixois adorent se rencontrer et discuter un peu de tout… Les échanges s’y font dans la bonne humeur, les visiteurs y seront chaleureusement accueillis !